Utilisation de l'interface
L'analyseur Utilisation de l'interface offre des performances et des mesures de capacité pour les interfaces réseau associées au périphérique sélectionné. Les analyseurs Utilisation de l'interface sont appliqués automatiquement aux périphériques réseau.
: Vous pouvez afficher des mesures sur l'utilisation de l'interface, l'historique et les tendances à l'aide de l'Analyseur de performances en temps réel ou le rapport d'utilisation de l'interface.
Sélectionnez le protocole de gestion et les interfaces cibles
Selon le schéma de gestion configuré sur le périphérique, les analyseurs WhatsUp Gold Utilisation de l'interface peuvent récupérer les statistiques de l'interface réseau à l'aide de :
- . Mesures et attributs stockés dans les objets WMI (Windows Management Instrumentation) sur le périphérique.
- . Contenu des objets de base d'informations de gestion (« MIB ») stocké sur le périphérique.
: Sélectionnez SNMP ou WMI pour afficher les informations de collecte associées aux interfaces découvertes du périphérique sélectionné.
Filtrer et afficher les interfaces découvertes
La table d'interfaces découvertes est remplie après la découverte d'un périphérique à l'aide des informations d’identification WMI ou SNMP (ou les deux) appropriées.
- . WhatsUp Gold obtient la valeur pour Interface à partir de l'un des trois champs. Il utilise généralement le premier champ non vide qu'il trouve dans l'ordre suivant : ifAlias (nom affecté à l'administrateur), ifDescr (fabricant et nom de produit) et ifName (nom provenant du système d'exploitation, par exemple « carte WLAN 1 »). Notez qu'une interface Null représente le trafic rejeté ou généré par un routeur.
- . Indicateur numérique (généralement ifIndex) de l'interface individuelle du périphérique sélectionné.
- . Valeur d'objet du type d'interface (généralement ifType) renvoyée.
- . Vitesse nominale de l'interface signalée par l'interface. Cette valeur est utilisée pour calculer le niveau d'utilisation de la capacité de l’interface.
- (Paramètres de ) Si la vitesse nominale est différente de la vitesse configurée, limitée par des facteurs liés à l'interface, ou si elle n'est simplement pas indiquée, vous pouvez définir une valeur personnalisée que WhatsUp Gold utilisera pour les rapports et les calculs.
Si la vitesse nominale de l'interface réseau utilisée pour calculer l'utilisation de la capacité de la bande passante est incorrecte ou non renseignée au niveau de l'objet de gestion du périphérique, vous pouvez définir une vitesse personnalisée dans la boîte de dialogue .
- . Cochez cette case pour activer les zones de texte et .
- et . Définissez la vitesse de chaque sens du trafic. WhatsUp Gold utilise cette valeur pour calculer la capacité de la bande passante comme pourcentage de la vitesse d'interface totale. Entrez la limite supérieure de l'interface en bits/s (bits par seconde). Les vitesses d'interface communes exprimées en bits/s sont :
- 1 Gbits/s = 1 000 000 000 bits/s
- 100 Mbits/s = 100 000 000 bits/s
- 10 Mbits/s = 10 000 000 bits/s
- . État prêt de l'interface. Un des statuts suivants : Actif / Inactif.
Option permettant d'enregistrer les statistiques d'erreur et le nombre de paquets rejetés
- Mesures d'enregistrement des erreurs et rejets. Cette option est utile pour le débogage et la visualisation des incidents à l'aide du rapport Erreurs et rejets d'interface.
Intervalle d'interrogation
- . Définissez le délai normal d'attente entre chaque tentative de collecte de données.
Paramètres avancés
- . Délai d'attente avant l'arrêt de la demande d'interrogation.
- . Nombre de tentatives d'envoi par WhatsUp Gold de la commande avant que l'interface soit considérée comme indisponible.
- . Déterminez l'unicité par description de disque, description de mémoire ou description de l'interface afin d'empêcher la collecte de données sous une autre identité en cas de réindexation.
- . Suivez et identifiez l'interface par son index.
- . Suivez et identifiez l'interface par sa description (par exemple, des descriptions attribuées pendant la fabrication du matériel).
- . Permet de déterminer si l'interface utilise des compteurs classiques (RFC1213) ou de haute capacité (RFC2233).