Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

User Profile - Settings (Profil d'utilisateur - Paramètres)

Folder Quota (Quota de dossier)

Les administrateurs peuvent définir un quota pour empêcher un utilisateur de charger plus qu'un certain nombre d'octets sur le système MOVEit Transfer. Ce quota doit être configuré en kilooctets ou mégaoctets, et il s'applique aux fichiers chargés ou créés par cet utilisateur. Par exemple, un utilisateur avec un quota de 5 mégaoctets peut charger un fichier de 2 mégaoctets et un autre de 3 mégaoctets, mais pas deux fichiers de 3 mégaoctets. À mesure que les fichiers sont supprimés du système (souvent par l'organisation responsable du traitement), l'utilisateur est autorisé à charger des fichiers supplémentaires. Par exemple, un utilisateur avec un quota de 5 mégaoctets peut charger des fichiers de 4 mégaoctets le lundi, le mardi et le mercredi, à la condition que l'organisation responsable du traitement les supprime chaque soir du système MOVEit Transfer.

Remarque : Le quota de pièces jointes pour les paquets est configuré dans la section SETTINGS > Ad Hoc Transfer > Content > Package Quotas > Ad Hoc Quota (PARAMÈTRES > Ad Hoc Transfer > Contenu > Quotas de paquet > Quota Ad Hoc Transfer).

Ad Hoc Quota (Quota Ad Hoc Transfer)

Les administrateurs peuvent configurer des quotas pour le nombre d'octets qu'un utilisateur peut envoyer dans des paquets, pièces jointes et notes (le cas échéant) incluses. Il est possible de configurer un quota pour le nombre total d'octets dans les paquets envoyés pendant un nombre de jours donné. Il est également possible de configurer un quota pour le nombre d'octets qu'un utilisateur peut envoyer dans un paquet.

Package Expiration (Expiration du paquet)

Send to Unregistered (Envoyer à non-inscrit)

En règle générale, la possibilité ou non pour un utilisateur d'envoyer des paquets à des utilisateurs non inscrits dépend des paramètres de l'organisation et, éventuellement, des paramètres du groupe auquel appartient cet utilisateur. Cependant, cela peut également être modifié ici afin d'empêcher un utilisateur d'effectuer des envois à des utilisateurs non inscrits, même si cet utilisateur devrait normalement y être autorisé. Les autorisations actuelles associées à cet utilisateur sont affichées ici, et l'option « Send to Unregistered » (Envoyer à non-inscrit) peut être modifiée en cliquant sur le lien « Change Prohibition » (Modifier l'interdiction).

Send Attachments (Envoyer pièces jointes)

La possibilité ou non pour un utilisateur d'ajouter des pièces jointes à des paquets dépend des paramètres de l'organisation et, éventuellement, des paramètres du groupe auquel appartient cet utilisateur, mais les administrateurs peuvent utiliser cette option pour empêcher un utilisateur d'ajouter des fichiers à des paquets.

Attachment Download Limits (Limites de téléchargement de pièces jointes)

Affiche le nombre de fois par défaut où les destinataires d'un paquet peuvent télécharger un fichier. Il s'agit du nombre total de téléchargements pour l'ensemble des destinataires. Ainsi, si la limite est définie sur 10 et si un destinataire télécharge un fichier 10 fois, le fichier devient indisponible pour le téléchargement. Les administrateurs ont la possibilité de configurer une limite de téléchargement personnalisée pour un utilisateur en définissant une valeur par défaut et une valeur maximum pour les téléchargements effectués par cet utilisateur.

Remarque : Les applications mobiles et Web ne permettent pas aux expéditeurs d'utiliser l'option par paquet. La valeur par défaut définie ici devient une valeur absolue utilisée systématiquement pour limiter les téléchargements de paquets envoyés par mobile. Elle écrase la configuration par défaut pour chaque utilisateur de l'organisation, laquelle devient sinon la absolue utilisée systématiquement pour limiter les téléchargements par mobile. Reportez-vous à Quels utilisateurs peuvent appliquer des limites de téléchargement spécifiques à leurs paquets ?, sous Envoi de fichiers, dans Interface Web - Paramètres - Ad Hoc Transfer - Contenu.

Home Folder (Dossier personnel)

Le dossier personnel d'un utilisateur est le dossier sur lequel l'utilisateur bénéficie d'autorisations automatiques, en fonction des paramètres d'accès par défaut au dossier personnel de l'organisation. En règle générale, le dossier personnel est également utilisé comme dossier par défaut, ce qui signifie qu'il s'agit du dossier par défaut vers lequel il est dirigé et dans lequel s'effectuent les chargements.

Par défaut, lorsqu'un nouvel utilisateur est ajouté, MOVEit Transfer crée un dossier avec le nom complet de cet utilisateur dans le dossier personnel, par exemple : /Home/John Smith.

Pour modifier le dossier personnel, sélectionnez un dossier disponible, puis cliquez sur Change Home Folder (Change Home Folder). Si vous souhaitez configurer l'utilisateur pour qu'il ne possède pas de dossier personnel, sélectionnez None (Aucun) dans la liste Home Folder (Dossier personnel).

Dossier par défaut

Par défaut, le dossier personnel d'un utilisateur est son premier choix lors du chargement d'un fichier sur le système MOVEit Transfer. Un lien est également disponible sur sa page d'accueil pour accéder directement à son dossier personnel. Ce paramètre permet à un administrateur de remplacer le dossier « par défaut » d'un utilisateur par n'importe quel autre dossier sur le système. Lorsqu'un utilisateur charge un fichier, ce dossier est celui qui est initialement sélectionné comme destination. Un lien permettant d'accéder directement au dossier personnel s'affiche également sur la page d'accueil des utilisateurs. Le dossier par défaut est également celui dans lequel l'utilisateur est placé lors de la connexion au système MOVEit Transfer via des serveurs FTP ou SSH.

La section Edit Default Folder Settings (Modifier paramètres de dossier par défaut) de cette page contient les paramètres relatifs au dossier par défaut de l'utilisateur :

Shared Account (Compte partagé)

Account is shared (Le compte est partagé) :

Upload/Download Wizard (Assistant de téléchargement)

Ce paramètre appartient uniquement à l'assistant de téléchargement ActiveX utilisé dans les navigateurs Internet Explorer.

Pour modifier le paramètre, procédez comme suit : Sélectionnez une case d'option, puis cliquez sur Change Upload/Download Wizard Status (Modifier le statut de l'assistant de téléchargement)

Journalisation des connexions/déconnexions

Pour les comptes utilisateurs automatisés qui accèdent fréquemment à MOVEit Transfer via FTP/SSH pour rechercher de nouveaux fichiers, vous pouvez désactiver la journalisation de base de données pour les événements de connexion/déconnexion réussie. Cela permet d'éviter les problèmes de performances et les délais d'attente associés à la journalisation excessive. Le paramètre de journalisation par défaut est « All » (Tout), ce qui signifie que tous les événements, tant les réussites que les échecs, seront journalisés. L'autre paramètre de journalisation possible est « Failures Only » (Échecs seulement).

Pour modifier la journalisation des connexions/déconnexions réussies pour l'utilisateur, cliquez sur le lien Change Logging Status (Modifier le statut de journalisation). Sur la page Edit Sign On/Sign Off Logging Status (Modifier la journalisation des connexions/déconnexions), cliquez sur Yes (Oui) ou No (Non) pour le paramètre (« Suppress successful Sign On/Sign Off attempts from being logged to the database » (Supprimer la journalisation dans la base de données des tentatives réussies de connexion/déconnexion)). Cliquez sur le bouton « Change Logging Status » (Modifier le statut de journalisation). Cliquez ensuite sur le lien « Return to the full user profile » (Retourner au profil d'utilisateur complet) pour revenir à la page principale du profil d'utilisateur.

Règle DLP

Les administrateurs peuvent définir des règles de protection contre la perte des données (DLP) afin de surveiller les informations sensibles dans les données provenant des transferts de fichiers et transferts ad hoc, y compris les objets, les notes/les corps de messages et les pièces jointes. Les transferts de fichiers qui violent une stratégie DLP peuvent être bloqués, mis en quarantaine ou autorisés. Ce paramètre affiche les éventuels ensembles de règles affectés à cet utilisateur. Cliquez sur Change Ruleset (Modifier un ensemble de règles) afin de modifier des ensembles de règles pour cet utilisateur et ainsi écraser l'ensemble de règles affecté à la classe d'utilisateur de cet utilisateur.

Sections disponibles sur la page User Profile (User Name (Profil d'utilisateur (Nom d'utilisateur)) :