Windows PowerShell est un langage de script et une ligne de commande shell que les administrateurs système peuvent utiliser pour gérer les systèmes d'exploitation Windows. Pour plus d'informations sur PowerShell, rendez-vous sur le site Web Microsoft.
L'action PowerShell offre un environnement robuste et flexible pour que l'utilisateur expérimenté développe des actions personnalisées via un accès direct aux bibliothèques de composants de scripts, y compris l'environnement .NET. Pour plus d'informations, reportez-vous aux exemples de scripts PowerShell.
Important: WhatsUp Gold utilise un moteur PowerShell de 32 bits (c.-à-d. x86). Par conséquent, seuls les composants logiciels enfichables PowerShell de 32 bits sont pris en charge et les composants logiciels enfichables de 64 bits ne fonctionneront pas correctement. Les composants logiciels enfichables utilisables dans les systèmes d'exploitation de 32 et 64 bits sont configurés par défaut pour les systèmes de 64 bits et doivent être configurés manuellement pour le moteur PowerShell de 32 bits afin de fonctionner correctement avec WhatsUp Gold.
Si vous utilisez des observateurs supplémentaires avec WhatsUp Gold, PowerShell doit être installé et les composants logiciels enfichables souhaités doivent être enregistrés de manière identique sur toutes les machines des observateurs pour que les actions, analyseurs actifs et analyseurs de performance PowerShell fonctionnent correctement. Les erreurs associées résultant des échecs d'analyseurs apparaissent dans le Centre d'état WhatsUp Gold. Les erreurs résultant des échecs d'actions apparaissent dans l'observateur d'événement WhatsUp Gold.
Configurez les paramètres suivants :
Note: Vous ne devriez pas utiliser un délai d'attente plus long que la valeur par défaut (10 secondes). Utilisez le délai d'attente le plus court possible.
Important: Si vous cochez la case Exécuter selon les informations d'identification de périphérique, la fonctionnalité Test de la Console administrateur WhatsUp Gold ne fonctionne pas.
Important: Lorsque vous utilisez des variables % dans des littéraux de chaîne dans vos scripts PowerShell, utilisez des guillemets doubles (" ") à la place des guillemets simples (' ') pour encadrer le littéral de chaîne. Par exemple : $Message = "%Device.DisplayName changed state".