Action Gestion des alertes OpsGenie
L'action Gestion des alertes OpsGenie génère une demande d'ouverture ou de fermeture d'une alerte OpsGenie à l'aide d'une clé API propre à WhatsUp Gold.
Configurez les paramètres suivants :
- . Saisissez un nom unique pour l'action. Ce nom est affiché dans la Bibliothèque d'actions.
- . Saisissez une description courte à propos de l'action. Cette description s'affiche à côté de l'action dans la Bibliothèque d'actions.
- . Entrez la clé API générée lors de la création d'une intégration avec WhatsUp Gold dans OpsGenie. Consultez la documentation de support applicable pour des informations supplémentaires sur la création d'intégrations dans OpsGenie, trouvées ici.
- . Sélectionnez le bouton radio indiquant quel type d'action doit être demandé par WhatsUp Gold.
: L'action OpsGenie Alert Management peut être particulièrement utile lorsqu'elle est créée par paires dans le cadre d'une stratégie d'action unique. Par exemple, créez une stratégie d'action dans WhatsUp Gold comprenant une action qui envoie une demande à OpsGenie pour créer une nouvelle alerte lorsqu'un périphérique passe à l'état Indisponible et une autre action qui demande à ce que l'alerte soit fermée lorsque ce périphérique retourne à l'état Disponible.
- . Remplissez ce champ avec la raison de base de l'alerte. Veuillez noter que ce champ de configuration en prend en charge l'utilisation des variables % et qu'il est renseigné par défaut lors de la configuration initiale d'une nouvelle action avec les données correspondantes à l'aide des variables % applicables. Vous pouvez cependant le modifier si nécessaire. Pour insérer une variable % dans votre message d'alerte OpsGenie, cliquez avec le bouton droit dans le champ, puis sélectionnez l'option souhaitée dans le menu qui s'affiche.
- . Renseignez ce champ avec le contenu pertinent que vous souhaitez inclure avec l'alerte. Ce champ de configuration prend également en charge l'utilisation des variables % et il est renseigné par défaut avec les données correspondantes.
- . Renseignez ce champ sensible à la casse avec du code JSON pour rendre obligatoires des champs d'alerte spécifiques. Par exemple : Si votre organisation requiert la création d'alertes OpsGenie avec impact et priorité définis au moment de la création, le champ Paramètres d'alerte supplémentaires contient les éléments suivants :
{ "priority":"P1" }
Notez que la valeur de P1
n'est qu'un exemple. Consultez votre administrateur OpsGenie pour connaître les valeurs applicables à vos besoins spécifiques.
Veuillez noter que OpsGenie gère les alertes en utilisant des « alias » qui, dans le contexte de WhatsUp Gold, sont généralement le nom d'affichage du périphérique qui déclenche l'action. Un alias est créé en utilisant le format :
- DeviceName_DeviceID (si l'alerte n'a pas été déclenchée pour un analyseur actif ou passif spécifique)
- DeviceName_DeviceID_ActiveMonitorName_ActiveMonitorArgument (si l'alerte a été déclenchée pour un analyseur actif spécifique)
- DeviceName_DeviceID_PassiveMonitorName (si l'alerte a été déclenchée pour un analyseur passif spécifique)
Lorsque plusieurs alertes sont générées dans OpsGenie pour un alias spécifique, le nombre d'alertes augmente en fonction de la priorité, plutôt que d'ajouter un élément de ligne complètement séparé dans OpsGenie.