Action Création d'un incident ServiceNow
L'action Création d'un incident ServiceNow génère un ticket d'assistance depuis WhatsUp Gold grâce aux informations d'identification d'un compte ServiceNow valide.
Configurez les paramètres suivants :
- . Saisissez un nom unique pour l'action. Ce nom est affiché dans la Bibliothèque d'actions.
- . Saisissez une description courte à propos de l'action. Cette description s'affiche à côté de l'action dans la Bibliothèque d'actions.
- . Saisissez l'adresse de votre cloud ServiceNow ou du serveur sur site.
- . Entrez un nom de compte utilisateur ServiceNow valide.
- . Saisissez le mot de passe du compte ServiceNow correspondant.
: Nous recommandons de configurer un compte utilisateur ServiceNow dédié que WhatsUp Gold puisse utiliser. Cela afin que les tickets d'assistance générés suite à cette action puissent être facilement identifiables dans votre interface utilisateur de suivi des tickets d'assistance.
- . Indiquez la raison de base de la génération de l'incident dans ce champ. Veuillez noter que ce champ de configuration en prend en charge l'utilisation des variables % et qu'il est renseigné par défaut lors de la configuration initiale d'une nouvelle action avec les données correspondantes à l'aide des variables % applicables. Vous pouvez cependant le modifier si nécessaire. Pour insérer une variable % dans vos commentaires sur l'incident ServiceNow, cliquez avec le bouton droit dans le champ, puis sélectionnez l'option souhaitée dans le menu qui s'affiche.
- . Renseignez ce champ avec le contenu pertinent que vous souhaitez inclure dans l'enregistrement de l'incident. Ce champ de configuration prend également en charge l'utilisation des variables % et il est renseigné par défaut avec les données correspondantes.
- . Activez cette option pour créer un hyperlien dans les propriétés du périphérique applicable et le tableau de bord d'état du périphérique pointant vers l'enregistrement de l'incident.
- . Renseignez ce champ à l'aide du code JSON pour créer des champs spécifiques requis de l'incident ServiceNow. Exemple : Si votre entreprise a besoin de créer de nouveaux incidents ServiceNow avec une incidence et une priorité définis au moment de la création, le champ Additional incident settings (Paramètres d'incident supplémentaires) doit comprendre ce qui suit :
{ "impact":"1", "priority":"2" }
Veuillez noter que les valeurs 1
pour l'impact et 2
pour la priorité ne sont que des exemples. Consultez votre administrateur ServiceNow pour les valeurs applicables à vos besoins particuliers.