Rubrique précédente

Rubrique suivante

Sommaire

Index

Implémentation Ad Hoc Transfer

Le module Ad Hoc Transfer, qui nécessite une licence séparée, permet un moyen sécurisé d'effectuer des transferts de fichiers entre personnes. Les utilisateurs MOVEit Transfer inscrits peuvent utiliser un navigateur ou le plug-in Outlook pour envoyer des fichiers et/ou un message (qui est appelé « paquet ») à une adresse e-mail. Composer un paquet MOVEit qui inclut des fichiers est similaire à la composition d'un e-mail avec des pièces jointes.

Cependant, il existe plusieurs différences. Les pièces jointes envoyées parties intégrantes d'un paquet sont chargées sur un serveur MOVEit Transfer. Un e-mail « new package notification (notification de nouveau paquet) » est envoyé aux destinataires, pour les informer qu'un nouveau paquet est disponible. Les destinataires peuvent cliquer sur le lien Web dans la notification, se connecter à MOVEit Transfer, et afficher le paquet, où ils peuvent télécharger les fichiers.

Si l'option est activée, un destinataire peut également répondre à un paquet et envoyer des pièces jointes supplémentaires, qui seront également chargées sur le serveur de transfert de fichiers. L'administrateur de l'entreprise peut définir des options permettant de déterminer qui peut envoyer et recevoir des paquets, maintenir les quotas d'utilisateurs et de paquets et contrôler l'expiration des paquets et les limites de téléchargement.

Des fichiers volumineux et plusieurs pièces jointes peuvent être envoyés rapidement et en toute sécurité, évitant les limitations d'un serveur de messagerie.

Activer Ad Hoc Transfert

Un administrateur d'organisation peut activer ou désactiver la fonction Ad Hoc Transfer pour une organisation, et peut également définir des règles d'accès, des limites et des quotas. Plusieurs de ces paramètres peuvent également être définis aux niveaux du groupe ou de l'utilisateur.

Les paramètres de l'organisation pour Ad Hoc Transfer se trouvent sur la page paramètres de l'administrateur, dans la section Ad Hoc Transfer.

Pour activer et configurer Ad Hoc Transfer :

  1. Pour activer l'accès à Ad Hoc Transfer pour tous les utilisateurs de l'organisation, sur la page Accueil, cliquez sur Settings - Ad Hoc Transfer - Access (Paramètres - Ad Hoc Transfer - Accès) et sélectionnez Registered Senders (Expéditeurs inscrits).
  2. Sous Which users may send packages? (Quels utilisateurs peuvent envoyer des paquets ?), sélectionnez All (Tous).

    Les autres paramètres sur cette page déterminent si les utilisateurs inscrits (ceux qui disposent d'un compte sur MOVEit Transfer) peuvent envoyer des paquets aux utilisateurs inscrits ne faisant pas partie de leur carnet d'adresses, ou aux utilisateurs non-inscrits. Vous pouvez utiliser ces paramètres pour contrôler l'accès à la fonction Ad Hoc Transfer. Pour permettre un accès plus ouvert, sélectionnez All except temporary users (Tous exceptés les utilisateurs temporaires) pour les deux paramètres.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à Interface Web - Paramètres - Ad Hoc Transfer - Accès.

  3. Cliquez sur Save (Enregistrer).
  4. Autoriser l'accès aux destinataires non-inscrits (facultatif). Si vous autorisez les utilisateurs inscrits à envoyer des paquets aux utilisateurs non-inscrits, vous pouvez définir comment le destinataire non-inscrit est géré parMOVEit Transfer. Pour les paramètres des destinataires non-inscrits, accédez à Settings - Ad Hoc Transfer- Access - Unregistered Recipients (Paramètres - Ad Hoc Transfer - Accès - Destinataires non-inscrits).

    Les destinataires non-inscrits ont besoin d'accéder au système MOVEit Transfer pour récupérer un paquet et des pièces jointes. Vous pouvez choisir que MOVEit Transfer traite ces destinataires comme des utilisateurs temporaires (paramètre par défaut), dans ce cas, MOVEit Transfer crée un compte temporaire pour le destinataire. Vous pouvez également choisir de traiter le destinataire comme un utilisateur invité, qui peut accéder uniquement au paquet qui lui a été envoyé.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à Interface Web - Paramètres - Ad Hoc Transfer - Accès.

  5. Autoriser l'accès aux expéditeurs non-inscrits (facultatif). Les expéditeurs non-inscrits ont besoin d'accéder au système MOVEit Transfer pour envoyer un paquet et des pièces jointes. Pour les paramètres des expéditeurs non-inscrits, allez à Settings - Ad Hoc Transfer - Access - Unregistered Senders (Paramètres - Ad Hoc Transfer - Accès - Expéditeurs non-inscrits).

    Si vous autorisez les utilisateurs non-inscrits à envoyer des paquets, la gestion est la même que pour un destinataire non-inscrit géré par MOVEit Transfer. Accédez à Settings - Ad Hoc Transfer - Access - Unregistered Recipients (Paramètres - Ad Hoc Transfer - Accès - Destinataires non-inscrits) pour modifier le paramètre Temporary Users (Utilisateurs temporaires) contre Package Password (Mot de passe de paquet).

    Pour plus d'informations, reportez-vous à Interface Web - Paramètres - Ad Hoc Transfer - Accès - Expéditeurs non-inscrits.

  6. Pour que les expéditeurs disposent des options Secure the Note (Sécuriser la note) ou Email the Note (Envoyer la note par e-mail), et pour configurer les paramètres liés aux champs Subject (Objet) et From/Reply-to (De/Répondre à) du paquet, allez à Settings - Ad Hoc Transfer - Content - Sending Files (Paramètres - Ad Hoc Transfer - Contenu - Envoi de fichiers).

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation de la fonction - Note sécurisée Ad Hoc Transfer et Options associées.

  7. Pour configurer les limites et les quotas d'envois de paquets pour les utilisateurs, accédez à Settings - Ad Hoc Transfer - Content - Package Quotas (Paramètres - Ad Hoc Transfer - Content - Quotas de paquet). Vous pouvez définir les limites et quotas suivants pour déterminer comment les utilisateurs peuvent utiliser Ad Hoc Transfer :

    Pour plus d'informations détaillées à propos des paramètres de quotas et de limites, reportez-vous à la section Interface Web - Paramètres - Ad Hoc Transfer - Contenu.

  8. Modifiez les paramètres de maintenance qui déterminent l'expiration des paquets (facultatif). Par défaut, les paquets sont considérés comme nouveaux pendant sept jours, après quoi ils sont archivés dans /Archive/Packages, et ne sont plus disponibles pour les destinataires.

    Pour plus d'informations détaillées à propos des paramètres de maintenance, reportez-vous à la section Interface Web - Paramètres - Ad Hoc Transfer - Maintenance.

    Gardez à l'esprit que plusieurs paramètres d'organisation Ad Hoc Transfer peuvent être définis dans les profils utilisateurs et les profils de groupes.

Accès utilisateur à Ad Hoc Transfer

Les utilisateurs inscrits peuvent envoyer et recevoir des paquets en utilisant l'une de ces interfaces :

Envoi et réception de paquets avec l'interface Web MOVEit Transfer

Lorsque Ad Hoc Transfer est activé, les utilisateurs peuvent envoyer des paquets depuis leur page d'Accueil, ou en sélectionnant Packages (Paquets) dans le volet de navigation gauche. Dans les deux cas, dans Package Actions (Actions de paquet) l'utilisateur sélectionne Send a new package (Envoyer un nouveau paquet) pour afficher la page New Package (Nouveau paquet), où ils peuvent saisir l'adresse e-mail d'un destinataire, l'objet, la note et ajouter des fichiers.

Envoi et réception de paquets dans Microsoft Outlook

Lorsque le plug-in Ad Hoc Transfer pour Microsoft Outlook est installé sur l'ordinateur de l'utilisateur, cet utilisateur peut envoyer des paquets en utilisant Outlook en créant un nouveau message, joignant des fichiers et en cliquant sur le bouton Send Secure (Envoi sécurisé). Le bouton Send Secure (Envoi sécurisé) est ajouté à Outlook par le plug-in. Comme avec l'interface Web, les pièces jointes sont chargées sur MOVEit Transfer. Les destinataires reçoivent une notification avec un lien pour accéder au serveur MOVEit Transfer, à partir duquel ils peuvent télécharger les fichiers.

Pour envoyer et recevoir des paquets dans Microsoft Outlook, les éléments suivants sont obligatoires :