DNS
L'analyseur du serveur de nom de domaine (DNS) envoie des requêtes UDP DNS à un périphérique et vérifie qu'il reçoit une réponse valide. S'il ne reçoit pas de réponse, l'analyseur est considéré comme indisponible. Si la réponse du DNS comporte plusieurs réponses, l'analyseur les compare toutes au modèle de validation. Si aucune correspondance n'est trouvée, l'analyseur est considéré comme indisponible.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
- . Activez cette option pour que l'analyseur apparaisse dans Propriétés du périphérique. Si l'option est activée, le fait de cliquer sur dans le menu d'actions de gestion du périphérique de l'interface Propriétés du périphérique ajoute l'analyseur au périphérique sélectionné si le protocole ou le service applicable est actif sur ce périphérique.
- . Saisissez la durée de la tentative de connexion de WhatsUp Gold au périphérique sélectionné. Lorsque la durée spécifiée est dépassée sans qu'une connexion soit établie, un délai d'attente se produit et WhatsUp Gold arrête d'essayer de se connecter au serveur. Ceci est considéré comme un échec de connexion.
- . Par défaut, l'analyseur actif du DNS interroge le périphérique auquel l'analyseur est affecté. Saisissez une autre adresse IP pour forcer l'analyseur à interroger un périphérique différent. Veuillez noter que vous pouvez également utiliser la variable %
%Device.Address
dans ce champ de configuration, alors qu'aucune autre variable de % n'est prise en charge. - . Par défaut, l'analyseur actif du DNS effectue une recherche DNS inversée à l'aide de
1.0.0.127.in-addr.arpa
. Saisissez un autre nom pour forcer l'analyseur à interroger un domaine ou un sous-domaine différent. - . Sélectionnez le type d'enregistrement DNS pour l'analyseur à interroger. Le type par défaut est Pointer Record (Enregistrement de pointeur).
- . Saisissez une adresse IP ou un modèle d'expression régulière grâce auquel vérifier les résultats des requêtes de l'analyseur DNS.