FTP
L'analyseur FTP charge, télécharge et supprime des tâches sur les serveurs FTP définis pour veiller à ce qu'ils fonctionnent correctement. Vous pouvez configurer un analyseur unique pour réaliser ces trois tâches. Cependant, si l'une des tâches échoue, l'analyseur entier est considéré comme Down (Inactif). Nous recommandons la création d'un analyseur FTP séparé pour chaque serveur FTP que vous analysez, sauf si le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sont utilisés pour chaque serveur.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
- . Saisissez la durée de la tentative de connexion de WhatsUp Gold au périphérique sélectionné. Lorsque la durée spécifiée est dépassée sans qu'une connexion soit établie, un délai d'attente se produit et WhatsUp Gold arrête d'essayer de se connecter au serveur. Ceci est considéré comme un échec de connexion.
- . Activez cette option pour que l'analyseur apparaisse dans Propriétés du périphérique. Si l'option est activée, le fait de cliquer sur dans le menu d'actions de gestion du périphérique de l'interface Propriétés du périphérique ajoute l'analyseur au périphérique sélectionné si le protocole ou le service applicable est actif sur ce périphérique.
- (Serveur FTP). Saisissez l'adresse du périphérique du serveur FTP pour lequel l'analyseur FTP est configuré et sur lequel l'analyseur réalise les tâches associées.
- . Saisissez le numéro de port que l'analyseur doit utiliser pour communiquer avec le serveur FTP.
- (Nom d'utilisateur). Saisissez le nom d'utilisateur utilisé pour accéder au serveur FTP pour lequel l'analyseur est configuré.
- (Mot de passe). Saisissez le mot de passe utilisé pour accéder au serveur FTP pour lequel l'analyseur est configuré.
: Spécifiez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour un compte avec les autorisations utilisateur appropriées pour les actions de fichier que vous sélectionnez. Pour charger des fichiers sur le serveur, le compte doit disposer des autorisations d'écriture. Pour télécharger des fichiers depuis le serveur, le compte doit disposer des autorisations de lecture. Et, pour supprimer des fichiers sur le serveur, le compte doit disposer des autorisations de suppression.
- (Utiliser le mode passif). Activez cette option pour utiliser le mode passif (PASV) à la place du mode actif lorsque vous tentez de vous connecter au serveur FTP et pour réaliser les tâches suivantes.
- (Charger). Activez cette option pour que l'analyseur actif charge un fichier sur le serveur FTP défini. À noter que cette option doit être activée pour utiliser les tâches Télécharger et/ou Supprimer.
- (Télécharger.). Sélectionnez cette option pour que l'analyseur actif télécharge un fichier à partir du serveur FTP défini.
- . Activez cette option pour que l'analyseur actif supprime un fichier du serveur FTP défini.