L'analyseur actif État de l'homologue Border Gateway Protocol (BGP) vérifie l'état des connexions entre un routeur à l'aide du protocole BGP et de ses homologues des périphériques du Fournisseur d'accès à Internet (FAI). Lorsque le routeur surveillé détecte qu'un homologue de périphérique n'est pas complètement connecté, WhatsUp Gold signale l'analyseur comme étant indisponible.
Lorsque vous consultez la chronologie des changements d'état, vous pouvez voir les informations détaillées du routeur dans la colonne Message, notamment l'adresse IP de l'homologue du périphérique concerné, l'état actuel de la connexion et le nombre de transitions enregistrées au moment où la connexion a été interrompue ou cassée.
Note: Vous pouvez trouver des états possibles de connexion à l'aide de l'explorateur de MIB SNMP.
Le nombre de transitions se rapporte au nombre de fois où la connexion a basculé de manière intermittente entre les états complètement connecté et partiellement ou complètement déconnecté avant de rester en état déconnecté. Par exemple, si l'homologue du périphérique était complètement connecté, puis complètement déconnecté, sans flux intermittent de données, le nombre de transitions serait de 0. Si la connexion a été interrompue, puis a brièvement repris, puis qu'elle a de nouveau été interrompue avant de rester coupée, le nombre de transitions serait de 1.
Pour la configuration, saisissez simplement un nom et une description uniques pour l'analyseur. Le délai d'expiration et les tentatives SNMP peuvent également être modifiés si vous le souhaitez.