L'analyseur de contenu de fichier analyse les fichiers spécifiés pour un modèle de chaîne et peut être utilisé pour analyser les fichiers du journal pour une chaîne d'erreur connue. Il est destiné à l'analyse des fichiers texte tels que les journaux, par exemple, et non les fichiers binaires. Pour de meilleures performances, sélectionnez le moins de fichiers que possible. L’utilisation d’expressions régulières pour spécifier le nom de fichier et le modèle d’analyse peut nuire aux performances de l’analyseur. Il est impératif de créer des expressions régulières détaillées, pour indiquer spécifiquement le modèle d’analyse, afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
Note: Les expressions génériques peuvent être utilisées pour filtrer vos résultats de recherche de fichier. Par exemple, pour répertorier tous les fichiers texte portant l'extension .txt, vous devez utiliser : *.txt
Ou, pour trouver tous les fichiers texte nommés file_1.txt
, file_2.txt
, vous devez utiliser : file?.txt
Dans ces exemples, le caractère générique *
est utilisé pour correspondre à plusieurs caractères et le caractère générique ?
est utilisé pour correspondre à un seul caractère.
Note: Si l'option Scan only the content added to the file since the last poll (Analyser uniquement le contenu ajouté au fichier depuis la dernière interrogation) est sélectionnée, WhatsUp Gold identifie la différence dans le fichier atteint lors de l'analyse, puis reprend à partir de ce point lors de la prochaine analyse. Il ne s'agit pas forcément de la fin du fichier car une temporisation peut entraîner un arrêt avant la fin du fichier. Si un fichier analysé est supprimé, puis créé de nouveau avec un nouveau contenu, alors un des deux événements suivants peut se produire : Si le fichier recréé est moins volumineux que ne l'est la dernière différence analysée pour ce fichier, WhatsUp Gold démarre l'analyse à partir du début du fichier. Si le fichier recréé est de la même taille ou plus volumineux que ne l'est la dernière différence analysée, WhatsUp Gold reprend l'analyse à partir de la dernière différence analysée.
Important: Associez des actions à l'analyseur de contenu de fichier, plutôt qu'au périphérique cible auquel l'analyseur est appliqué. Appliquer des actions à un périphérique dont le contenu est analysé lorsque cette méthode d'analyse est sélectionnée peut provoquer la création d'un rapport d'échec de l'analyseur, suivie par un succès ultérieur à chaque fois que le périphérique est interrogé après qu'une modification a été effectuée sur un ou plusieurs des fichiers analysés.