Test ping
Test ping envoie une commande ICMP (test ping) à un périphérique. Il s'agit de l'analyseur pas défaut ajouté à tous les périphériques lors de la découverte. Si le périphérique ne répond pas, l'analyseur est considéré comme Indisponible.
Saisissez un nom et une description uniques pour l'analyseur, puis configurez les paramètres suivants :
- . Activez cette option pour que l'analyseur apparaisse dans Propriétés du périphérique. Si l'option est activée, le fait de cliquer sur dans le menu d'actions de gestion du périphérique de l'interface Propriétés du périphérique ajoute l'analyseur au périphérique sélectionné si le protocole ou le service applicable est actif sur ce périphérique.
- . Saisissez la durée de la tentative de connexion de WhatsUp Gold au périphérique sélectionné. Lorsque la durée spécifiée est dépassée sans qu'une connexion soit établie, un délai d'attente se produit et WhatsUp Gold arrête d'essayer de se connecter au serveur. Ceci est considéré comme un échec de connexion.
- . Saisissez le nombre de tentatives que WhatsUp Gold effectue pour envoyer la commande avant que le périphérique soit considéré comme indisponible.
- . Saisissez la longueur en octets de chaque paquet envoyé par la commande ping.